Le charme des villages italiens à l’automne

Route de Sienne
Route de Sienne

Dates : 08/10/11 – 11/10/11

Rédacteur : Anne

Trajet : La Rotta – Sorano – Selvena – Santa Fiora – Arcidosso – Castiglione d’Orcia – San Quirico d’Orcia – Torrinieri – Buon Covento – Isola d’Arbia - Sienne

 

Ah la Toscane ! Nous nous dirigeons vers Sienne par les petites routes et passons inévitablement à côté de magnifiques petits villages perchés sur des collines toscanes. C’est aussi un peu le problème car il faut être particulièrement motivé pour monter dans le « centro » et en redescendre.

Mais chaque point de vue sur cette région vallonnée aux couleurs orangées est un véritable régal !Nous sentons que l’automne s’installe tout doucement. Au réveil nous croisons des chasseurs, la région est une châtaigneraie et nous croisons de nombreux villageois ramassant les fameuses châtaignes et qui les revendent à bon prix.

Nous sentons aussi que la température diminue et le feu est toujours en bonheur le soir ! Mais quel plaisir que ces régions du sud où il fait toujours beau. Nous sommes passés entre les gouttes une fois et avons fini la journée sous un coucher de soleil sans nuage. Bref, nous sommes très chanceux et en bons chauvins, trouvons que même s’il y a des choses merveilleuses à voir ailleurs dans le monde, à côté de chez nous, il y a une nature et un patrimoine formidable.Car en effet, nous sommes heureux de retrouver des endroits qui possèdent une histoire lointaine, une architecture harmonieuse…

Nous apprécions ce que la main de l’homme a fait plusieurs siècles avant notre époque et nous succombons au charme de ces endroits.

 

Le seul hic de l’Europe reste sa monnaie et surtout le coût de la vie.

Nous devenons des stars au supermarché pour dégotter les bons plans, les promos, les produits à 1 euro. On compare les prix au kilo et je me refreine pour ne pas succomber à la tentation de l’emballage sympa ou de la promo pas si bon marché.

Le constat est que l’on vit bien malgré tout et que l’Italie propose des produits qui rendent nos repas bien sympas.Nous apprécions aussi l’ambiance des villages le dimanche, l’odeur du café très serré, le vue du cornetto à l’abricot…

Nos rencontres s’améliorent sur la route. Nous discutons 5 min avec un monsieur à la sortie de la messe, avec un chasseur, avec un petit vieux dans son potager qui est impressionné par les bici !

Les gens plus âgés ont peut-être moins de pudeur ou sont tout simplement moins timides et c’est souvent avec eux qu’on a les meilleures conversations.Nous arrivons finalement à Sienne lundi et nous mettons en quête d’un endroit pour dormir. Nous trouverons un camping que nous trouvons hors de prix mais qui nous offre une des meilleures douches de notre voyage. Les gens y sont adorables. Nous profitons d’être dans Sienne pour y passer un peu de temps et pour nous poser sur la Piazza di Campo, la place principale de la ville. Nous sommes agréablement surpris car si les touristes sont nombreux, nous ne nous sentons pas étouffés. Ici, ce n’est pas comme à Rome, tout est payant, alors nous nous contenterons de déambuler dans les rues cherchant l’ombre. Jolie ville que Sienne perchée sur son rocher !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter