Adieu Chine ! Bonjour Kirghizstan !

Paysages sur la route
Paysages sur la route

Dates : 5 - 8 septembre 2011

Rédacteur : Hadrien

 

Trajet : Kansu – Ulugqat – Irkeshtam

 

Nous continuons notre route vers le Kirghizstan, les paysages minéraux sont splendides et nous trouvons chaque jour de bien beaux lieux de camp, offrant une belle vue sur le coucher de soleil au milieu des montagnes !

Parfois, au milieu de cet environnement aride, surgit une vallée verdoyante arrosée par une rivière. Quelques maisons simples y trônent et les paysans sont occupés à faucher les herbes hautes qu’ils chargent ensuite sur des chameaux .

Il y a aussi quelques petites villes où il ne se passe pas grand-chose mais qui nous permettent un ravitaillement nécessaire. Et puis nous avons pu profiter d’une rivière claire (chose très très rare en Chine) pour nous laver, quel plaisir de retrouver cette sensation de l’eau fraîche !

 

Au coeur du pays Ouighour
Au coeur du pays Ouighour

Durant les derniers jours, nous avons pédalé face à une chaîne de montagne enneigée qui nous parait bien loin.

Chaque soir nous nous installons de sorte à pouvoir dîner face au coucher de soleil sur ces blancs sommets.

Nous apprenons à mieux connaître Matt qui a un parcours sacrément chargé en voyages divers et en expériences aux quatre coins du monde. Il est déjà venu au Kirghizstan et parle un peu russe, nous en profitons pour nous initier à cette langue bien utile dans les pays en « -stan » !

La ville frontière d’Irkeshtam est un village infâme où nous ne faisons qu’une rapide incursion « ravitaillement » avant de repartir camper, à nouveau face à nos belles montagnes !Vient ensuite le jour fatidique où nous quittons la Chine, après que nos passeports aient été visés 7 fois ! Il semble plus compliqué de sortir de Chine que d’y rentrer !! ;)

Et nous voici au Kirghizstan, il suffit de passer la frontière pour que tout change : les agents sont sympas et détendus, une rivière coule à côté du poste frontière et un cheval paît à côté d’une petite maison… nous avons un a priori très positif ! Toutes les formalités se passent dans la bonne humeur et nous voici à nouveau en route après que nos passeports aient été en tout vérifiés 10 fois !Après le passage de frontière, l’objectif de la journée est un col à 3450m.

Nous pédalons toute la journée face à de splendides sommets enneigés. Nous établirons le campement juste avant le col, face à cette belle chaîne de montagne que nous voyons de loin en loin depuis 3 jours, ce soir nous les avons pour nous tous seuls ! Il semblerait que ce soient les contreforts du mythique Pamir, nous en saurons plus bientôt !

 

Nuit face au Pamir
Nuit face au Pamir

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter