La police ne veut pas que vous dormiez ici…

Route de Tha Lat
Route de Tha Lat

Dates : 26, 27, 28 juillet 2011

Rédacteur : Anne

Trajet : Vientiane – That La – Vang Vieng

 

Dernière tentative pour récupérer le réchaud… Toujours rien ! Nous sommes un peu désespérés et sommes sur le point de nous résoudre à ne jamais voir la couleur de ce °°**** réchaud !

Pas la peine de rester plus longtemps, nous laissons nos coordonnées et espérons que le secrétaire de l’église nous passe un coup de fil dans les prochains jours.Nous avons de la chance car le temps est avec nous.

Le gros orage du matin a balayé les nuages et nous avons une lumière éclatante qui nous suivra pendant 3 jours.Nous empruntons donc la route direction le nord du Laos et notamment Luang Prabang, par la route 10.

Nous sommes très heureux de repartir avec toutes nos affaires et de reprendre le cours de notre aventure. La route est superbe et nous nous perdons à travers les petits villages, avec une alternance de goudron et de latérite. Les enfants sont toujours aussi sympas, nous saluant avec leurs sourires édentés !

On a beaucoup de mal à prendre des photos de ces petits bouts car nous craignons que l’appareil ne leur fasse perdre leur naturel. Mais je fonds à chacun de nos passages par les villages.

 

Alors que notre compteur indique qu’il est temps de s’arrêter, nous arrivons dans la petite ville de That La qui se trouve au bord d’une superbe rivière. Nous décidons d’y passer la nuit et cherchons le lieu le plus apte à accueillir notre tente. Comme notre expérience dans le temple bouddhiste nous a plutôt réussis, nous décidons de demander l’hospitalité dans un Wat au bord de la route.

Les moines sont très jeunes. Le plus âgé doit avoir 20 ans. Ils sont extrêmement gentils et parlent bien anglais. Nous sommes ravis car nous pensons pouvoir échanger avec eux sur leur expérience et sur le Bouddhisme qu’on ne connaît pas. Nous nous installons donc et partons diner (les moines ne dinent pas).

A notre retour, nous croisons des joueurs de pétanque très doués qui mènent une partie endiablée. On tire et on pointe… Il ne manque qu’un petit jaune.Nous rentrons au temple. Les moines nous attendaient, un peu crispés… Il semble qu’il y ait un problème : en effet, la police est passée et pense que le lieu n’est pas sûr.

Les moines nous proposent donc de nous conduire dans la guest house la plus proche. Nous sommes très déçus car notre lieu de camp était parfait : abri avec vue sur la rivière et des moines anglophones !

Nous les suivons malgré nous et nous sommes tous désolés ! D’autant que nous sommes sûrs que le temple était un lieu très sûr.

 

Route de Vang Vieng
Route de Vang Vieng

Le lendemain, rebelote ! Alors que nous souhaitons nous installer dans une ville près d’un bâtiment administratif, entouré de tous les services et de plein de gens, la police refuse que nous posions notre tente sous un abri…

Nous commençons à comprendre que les villes qui disposent de guest houses ne sont pas en mesure d’héberger « clandestinement » deux voyageurs à vélo. Nous avons compris… la police veille, les gens ne doivent pas accueillir d’étrangers lorsqu’il y a des structures touristiques.

Nous trouverons finalement un abri dans un village plus loin, où il n’y a pas d’hôtel…Nous atteignons le village de Vang Vieng, le troisième jour. Le temps est toujours de notre côté mais la chaleur est torride. Nous partons donc très tôt le matin. Nous commençons notre visite de la ville en nous rendant près d’une grotte où un bain est possible ! Trempés de chaleur, nous nous délectons de cette eau à température parfaite. Des enfants nous accompagnent dans notre baignade ! Nous rencontrons alors deux Québécoises bien sympas qui nous renseignent sur les choses à faire dans le coin et un couple de touristes francophones baroudeurs, avec lequel nous échangeons sur nos expériences de voyage.

 

Alors que nous avions l’intention de continuer notre route, nous décidons de suivre le tour en vélo indiqué dans notre guide.

Une boucle de 33km qui passe à travers les rizières au milieu des montagnes sur une route passablement mauvaise… Nous passons un moment génial et assistons au coucher de soleil sur ces paysages splendides.

Nous ne regrettons pas notre choix ! Nous arrivons à la nuit à Vang Vieng et trouvons une guest house pour 3€ avec WiFi.Grand luxe !

Scoop : coup  de fil de M. Som, le colis est arrivé, le lendemain de notre départ ! Comme quoi tout arrive !

Bon à savoir : Guest House très abordable à Vang Vieng : Chez Na Na : 30 000 Kips (après négociation) pour une chambre double avec ventilo, et eau froide. 40 000 Kips pour l’eau chaude. Distributeur d’eau chaude et froide pour un petit déjeuner ou soupe de nouilles… Vivement recommandée pour les petits budgets !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    frederique de Geloes (vendredi, 12 août 2011 21:51)

    Mes chéris,chère Anne Cher Hadrien
    coucou, ns sommes à quatre mains pr vs dire que je suis heureuse de pouvoir enfin communiquer a vec vs sur votre site grâce à la visite de vos parents à la Haie.maintenant je pourrai vs dire le plaisir de regarder régukièr"ement votre site et vos magnifiques photos bon courage à vs deux et baisers . Nous venons de passer la soirée avec Fred et Max aprés avoir mis les deux de Caro au train !! Mille baisers à tous deux

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter