On a nos visas chinois

Tat Luang
Tat Luang

Dates : 19, 20, 21 juillet 2011

Rédacteur : Anne

 

Après un vrai coup de mou, nous décidons de nous reprendre et de meubler nos journées utilement en prévision de notre départ prochain. Et dès qu’on cherche un peu, on finit par avoir rapidement un emploi du temps de ministre. Au programme, il faut que je trouve une couturière et du tissu pour faire refaire des sursacoches et Hadrien a beaucoup de boulot pour remettre mon vélo d’aplomb (problème de passage de vitesse notamment).

Nous nous séparons donc en cette matinée et découvrons Vientiane autrement. Pas évident de trouver les services nécessaires dans une ville que l’on ne connaît pas et quand les personnes qui pourraient nous renseigner ne parlent pas anglais. Après deux heures à courir de marchands de tissus, en office de tourisme, je tombe finalement sur un tailleur qui parle anglais et qui accepte de faire des sursacoches, et de coudre des écussons et un sac de tente.

Je crois m’être bien faite comprendre en sortant du magasin et je saurais deux jours plus tard que tel n’était pas le cas, et je ressortirai très contrariée du magasin. La couturière sera de la même humeur. Résultat, la séance couture à la main qui m’attend demain s’annonce coton.Je retrouve Hadrien qui lui aussi a de bonnes pistes pour la réparation de mon vélo. Un vendeur de vélo français qui a des horaires d’ouverture très cool et qui est en mesure de me rafistoler ma transmission. Les protège-pédaliers sont en cours de soudure. Matinée plutôt efficace.

 

Le lendemain, nous consacrons notre journée à la visite de Vientiane d’un point de vue culturel. Aussi, le Wat Sisaket nous offre un très bon moment. Il s’agit d’un temple avec un cloître qui est le seul temple « d’origine » de la ville.

La collection de buddhas est impressionnante et le Wat lui-même, assez beau. Notre deuxième visite est le Pha That Luang. Emblème du pays et de la ville, nous ne voulions pas rater ça. Il s’agit en fait d’un monument funéraire, recouvert de peinture dorée. Il n’y a rien de particulier à voir, seulement à tourner autour. Un peu décevant, mais pas déplaisant.

Puis arrive le jour fatidique où nous devons récupérer nos passeports et nos visas chinois ! Après avoir payé 64$, nous récupérons nos visas de la République de Chine, soulagés. Pas si dur finalement et il semble que prendre son visa chinois à Vientiane soit un bon plan.Nous avons eu la chance de faire la rencontre de Constance, une volontaire pour EDM à Vientiane avec qui nous avons diné et passé un excellent moment. Nous déjeunons le lendemain avec Romain, un autre Français rencontré par l’intermédiaire de Couchsurfing. Moment très chouette ! C’est simple et efficace ! Sans faire de généralités, nous apprécions la simplicité de ces gens qui pour un an ou pour plus ont décidé de partir de France. Une connivence se crée entre les gens loin de chez eux ! Merci à tous les deux pour ce temps passé ensemble.A ce jour, toujours pas de réchaud. Mais nous sommes patients !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter