Premières « vraies » villes Thaïes

Ayuthaya
Ayuthaya

Dates : 03 et 04 juin 2011

Itinéraire : Pa Chi – Ayuthaya – Lop Buri

Rédacteur : Hadrien

 

Nous avons dormi comme des bébés (normal dans une classe de maternelle !) et le petit déj pris sur le bureau de la maîtresse était bien agréable ! Pendant ce petit moment de calme avant une folle journée, je lis l’emploi du temps des enfants…Eh bien vous savez quoi ? Ils n’en fouttent pas une ! Entre les goûters, les jeux, la récréation, la sieste puis la récréation, le goûter … il ne reste pas grand-chose pour travailler avec la maîtresse !

Bon c’est pas tout, sur ces entre faits nous filons pour de bon, au programme 20km/h de moyenne, le nez dans le guidon et nous voici rapido à Ayuthaya où nous trouvons une super adresse : une petite guest house dans une maison ancienne thaïe, des gens adorables et des prix tout doux ! Une bonne base pour partir explorer cette ancienne capitale principalement construite sur une île à la confluence de 2 rivières.

Nous visitons beaucoup de beaux temples en ruines et apprécions de nous promener à pied, sans nos montures ! L’endroit est très agréable car de beaux parcs entourent les temples et les lieux sont parsemés de petits étangs.

De plus c’est le week end donc les Thaïlandais sont aussi présents, déposant des offrandes dans les temples et au pied des Bouddahs.D’ailleurs, nous avons vu une statue de l’Eveillé d’une hauteur incroyable, tout en bronze et datant du XVIIème siècle. Quand tout cela vous regarde du haut de leur 32m… c’est impressionnant !

 

Notre chambre à Ayuthaya
Notre chambre à Ayuthaya

La suite de la journée est consacrée à internet… avant une bonne soirée dans le coin des occidentaux ! Eh bien vous savez… on ne recommencera plus ! C’est trop cher, pas bon et l’ambiance est nulle : il n’y a que des back-packers en bandes de 2 ou 3 qui ne discutent pas trop entre eux… demain on retourne dans la rue

!D’ailleurs le lendemain, on reprend la route comme des forcenés, direction Lop Buri.La ville est cool, il y a pas mal de ruines un peu partout qui donnent une très bonne ambiance et surtout, il y a des singes funambules sur tous les fils électriques, dans la rue, sur les devantures des magasins… ils font les marioles et sont très drôles à regarder !

L’après midi est consacrée à une séance « shopping », nous cherchons sans succès un réchaud… finalement nous allons nous le faire envoyer de France (quelle tuile !). Heureusement Anne rend cette après midi fructueuse en trouvant un super nouveau pantalon. Et moi j’achète un kilo de noix de cajou… c’est pas raisonnable mais elles me regardaient sur l’étale… j’ai eu pitié d’elles et on leurs a cassé la gueule à l’apéro ! ;)Voila voila, le dîner dans la rue était génial, nous avons trouvé un super endroit pour manger, avec plus de choix que dans les restaurants pour touristes et nous avons dîné pour 2 pour le prix d’une bouteille de bière ! ;)

 

Bon plans à Ayuthaya :

Pour dormir : Une super pension avec grande chambre pour 2 à 260B  dans une maison ancienne. Très propre et bon accueil.

Y aller : chercher l’hôtel Ayuthaya Thanee, il est dans un renfoncement derrière un 7 Eleven. La pension est juste en face.
Pour manger : près de la pension, au bord du fleuve il y a une petite place en face d’un temple éclairé la nuit. Le soir tout s’anime et des dizaines d’échoppes viennent s’y installer : cadre, ambiance et bonne nourriture réunis !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter