Entre chouette et homard

Sur la route
Sur la route

Dates : 5 et 6 juillet 2011

Rédacteur : Anne

Trajet : Lop Buri – Singburi – Chainat – Uthai Tani – Khok Pha – Nakhon Sawan

 

Nous quittons Lop Buri carrément tard. Le soleil est déjà bien haut et pour la première fois depuis que nous sommes en Asie du Sud-est, il est franc et massif. Pas un nuage pour atténuer son intensité !Nous prenons la route direction Chai Nat.

Nous tentons au maximum d’éviter les grandes routes ou routes moyennes qui équivaudraient aux nationales françaises avec en plus des espaces pour faire demi-tour, que je ne trouve pas très sécurisantes.La route que nous empruntons longe un cours d’eau et notre matinée est très bucolique bien que riche en km.

Il fait une chaleur de bête et nous nous arrêtons pour le déjeuner dans un endroit très ombragé au bord d’un étang.

Bonne pose avant de reprendre la route. Nous ratons l’embranchement pour Chai Nat mais faisons demi-tour.

Nous atteignons la ville en fin de journée. Parce que nous supposons que les vendeurs du 7 eleven parlent anglais, nous nous arrêtons dans un de leurs magasins pour qu’ils nous indiquent un hôtel bon marché. Sur leurs indications, nous atterrissons dans un hôtel très modeste mais super bien, qui accueille tous les routiers et autres VRP. Surprise, nous avons même internet !

 

Rencontre de Bim
Rencontre de Bim

Nous quittons notre chambre d’hôtel et comme à notre habitude, nous entamons une tournée des stands de bouffe de la ville.

Nous pensons que les Thaïs cuisinent peu et qu’ils achètent des plats cuisinés à emporter. Ils auraient d’ailleurs tort de s’en priver tant c’est bon marché.

Beaucoup de choses nous tentent mais nous sommes globalement limités par la langue.

Nous tombons cependant sur un stand qui nous parait bien et sur une dame qui parle un anglais suffisant pour commander pour nous. Les Thaïs sont globalement très prévenants et nous déconseillent les plats trop épicés. Nous dégustons nos deux découvertes sans pouvoir être capables de les nommer.

Petite douceur et direction l’hôtel. Une pluie salvatrice de nuit purifie l’air et de fait nous permet de passer une nuit très fraîche.Au petit déjeuner, nous rencontrons Bim, un Thaïlandais très sympa avec qui nous discutons

. Nous parlons des élections qui viennent de se dérouler dans le pays et il semble confiant pour l’avenir de la Thaïlande avec la nouvelle Premier Ministre. Nous échangeons nos contacts. Nous sommes ravis de cette rencontre car Bim parlant anglais, nous avons réussi à avoir une vraie conversation, ce qui nous change un peu du langage des signes et qui nous a permis de comprendre un peu mieux le pays que nous traversons.

 

Montagnes et rizières
Montagnes et rizières

Nous nous mettons en route et une fois de plus le soleil ne nous fait pas de cadeau. Malgré la crème solaire qui jusqu’ici nous a permis de ne pas avoir de coup de soleil, je sens mon visage et mes genoux devenir écarlates.

Nous arrivons en fin de matinée à Uthai Thani qui nous apparait comme une ville bien sympa où Monsieur s’achète une chemise.

Nous nous attardons dans un magasin où nous trouvons des chemisiers Zara, et Cop Copine. J’ai ici une pensée toute particulière pour Mélanie et préfère taire le prix de ces vêtements

!Pause déjeuner sur le pouce où un monsieur nous vient en aide et nous commande deux plats. Surprise totale quant au contenu. Nous salivons devant les plats de nos voisins et espérons que les nôtres seront aussi bons ! Eh bien, c’est déception : un insipide plat de riz avec des bouts de poulet et d’œufs, sans couleur, sans saveur ! Il semble que la couleur soit constituée par le piment et pas de piment pour les Blancs !Après s’être badigeonnés de crème, nous voici repartis sous un cagnard pas possible. Nous nous sommes une fois de plus trompés de route : U-turn et arrêt pour demander notre chemin. Un nouvel ange-gardien nous remet sur la voie et nous suivons une route qui nous rapproche de la France.

Petite route à circulation modérée au milieu des arbres verts, une luminosité de plein été et une chaleur de bête sans un souffle d’air ! Où sont les pêches, les fraises et les melons ??

 

Après une pause goûter, nous atteignons la ville de Nakhon Sawan.

Même stratégie du 7 eleven, mais cette dois personne ne parle anglais. En revanche, nous mesurons ce que la notion de « sens du service » représente en Thaïlande puisque les deux employés nous conduisent en scooter jusqu’à un hôtel à l’autre bout de la ville !

Nous sommes bluffés d’une telle gentillesse.L’hôtel est un peu vétuste, la chambre est un four mais c’est efficace et pas cher. Après la douche, le constat des coups de soleil sur nos jambes est douloureux. On pourrait me comparer à un homard à lunettes. C’est absolument atroce.

Pour ce qui concerne Hadrien, il a bronzé à travers sa chemise et possède les traces de la ligne de boutons ainsi que des coutures des manches. Impressionnant ! Cette chaleur nous accable un peu et Hadrien accuse le coup. Je le laisse pour tenter de trouver de nouvelles fringues. La séance d’essayage est cocasse et constate que je ne corresponds pas à la morphologie asiatique. Ici, elles sont skinny et sans forme. Résultat, il n’y a que des mini shorts dans les magasins et la taille 38 est considéré comme un modèle large ! Bref, il y a de quoi déprimer !Je retrouve Hadrien, pas franchement reposé pour un petit tour en ville et un diner. La température est toujours aussi élevée dans la chambre et Hadrien tente la serviette humide sur lui histoire de faire baisser son thermomètre interne.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter