Ligne droite vers Angkor

Trajet : Sambor Prey Kuk – Kampong Kdei – Dam Deck – Siem Reap

Dates: 18-19/06/11

Rédacteur: Anne

 

Comme toutes les premières nuits dans un pays que nous découvrons, nous sommes moyennement sereins et aux aguets au moindre bruit. Pour autant, nous reprenons des forces et nous remettons en route de très bonne heure.

Un départ à 7h nous permet de rouler alors qu’il ne fait pas trop chaud et de faire plus de kilomètres dans une matinée avant d’être rattraper par la pluie. 

Nous reprenons la piste que nous avions prise la veille au milieu de la forêt. Après la nuit de la veille, le terrain est globalement très gadouilleux, mais nos beaux vélos robustes et courageux, passent partout !!

Nous rejoignons un carrefour vers 9h et avons déjà 25km au compteur. Nous nous arrêtons pour prendre un café avant de continuer notre route avec un peu de sucre dans le sang. Nous retrouvons la route goudronnée direction Siem Reap et apprécions notre trajet dans la campagne cambodgienne. Sur la route, nous côtoyons des engins particuliers, qui tirent toutes sortes de marchandises, des vans qui roulent comme des fous avec accrochées à l’arrière,quatre mobylettes et trente passagers.

Les gens travaillent dans les rizières.Nous nous arrêtons pour déjeuner dans une gargotte, encore une, à Stoung. Nous commençons à reconnaitre les plats dans les casseroles même si nous ne retenons pas les noms.

L’arnaque est toujours un fait, mais on tente de négocier de façon à ce que ce soit le moins possible.

 

Anne-Claire et Frédéric
Anne-Claire et Frédéric

Nous reprenons la route et le but de l’après-midi sera d’échapper à la pluie. Pendant un bon moment, nous pédalons avec entrain vers le ciel bleu, au-delà des nuages. Il semble que la pluie nous suive mais qu’elle ne nous rattrape pas.

Lorsque nous faisons étape à Kampong Kdei, dans une guest house chinoise, nous sommes mouillés, mais pas de pluie ! Encore une performance kilométrique, à 107 km.

Nous passons la soirée dans la rue entre les différents stands de cuisine khmère et goûtons un très bon dessert à base de fruits, gâteaux, lait concentré !! Pas évident que ce soit très facile à digérer mais bon…

Le lendemain, il nous reste 60 km pour Siem Reap. Nous roulons plutôt bien lorsque nous croisons sur notre route deux cyclos français, eux aussi en tour du monde, qui sont partis depuis 15 mois et qui rentrent en mars 2012. Evidemment nous avions moult à nous raconter et passons 2h30 à causer et échanger sur nos expériences et conseils.

Nous sommes en plein soleil et la crise d’hypoglycémie guette. Un ou deux mangoustans et me voilà à nouveau sur pied. Le mangoustan est un fruit que nous avons découvert au Cambodge. C’est un cœur blanc qui se trouve dans un écrin pourpre et qui est un délice subtil et sucré. Une merveille. C’était le fruit préféré de la reine Victoria.Nous quittons Anne-Claire et Frédéric avec des questions plein la tête sur la suite de notre itinéraire…

 

La suite de notre route est une suite de démarrages et de précipitations sous un abri. En effet, aujourd’hui, la pluie est au rendez-vous et nous payons en déluge, les deux heures passées à discuter sous la pluie…

Nous filons sous une maison, attendons que le nuage passe, puis nous remettons en route avant que le deuxième nuage ne s’annonce et nous arrose à nouveau. Et ce, ainsi de suite jusqu’à Siem Reap, où nous arrivons dégoulinants chez Emmanuelle et Jean-Paul qui nous accueillent très chaleureusement chez eux.

Une douche et nous voici autour d’une superbe table à la découverte de la vie de nos amis, qui sont au Cambodge dans le cadre d’un projet de développement de l’association Agir pour le Cambodge, plus exactement ils dirigent une école hôtelière pour des jeunes issus de familles extrêmement pauvres et qui ont été déscolarisés depuis de nombreuses années.

(Nous détaillons ce projet dans la rubrique Projet, cliquez ici, pour en savoir plus). Nous passons une excellente et confortable soirée.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    A&A (mercredi, 06 juillet 2011 06:54)

    hummm mais nos véloptimistes connaissent la joie du mois de juin en Asie!
    Pour vous remonter le moral, notre rue était inondée hier au déjeuner... ça fait drolement bizarre!
    Grosses bises

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter