Derniers jours de pédalage au Pérou !

Journée nettoyage
Journée nettoyage

Dates : 30-31/05/11 et 01/06/11

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Satipo – Pichanaki – Pérénné – La Merced

 

Après une mise en route plutôt rapide, nous reprenons la route, toujours le long de la rivière, c’est super, c’est plat ! Nous arrivons presque trop vite à Pichanaki où nous avions prévu de nous arrêter pour la nuit… pas grave, on profite d’une super connexion internet pour nous mettre à jour sur le site !

 

Après : direction la plage, le long du rio nous arrivons sur une grande langue de sable, loin de toutes constructions, le pied ! Et il y a même une paillote pour nous abriter du soleil et de l’humidité qui tombera ce soir.

Après un petit piquenique rapide, nous profitons de cet endroit sympathique pour faire une petite pause (on a le temps, autant en profiter !) et surtout nettoyer les sacoches et les vélos dans la rivière ! Gros boulot qui nous prend tout l’après midi ! Mais nous avons maintenant de belles sacoches et des vélos sans boue !

Après un rapide bain, la nuit vient vite et nous nous endormons, paisibles, sous notre paillotte après une partie d’échecs.

A noter tout de même que 2 patrouilles de police sont venues nous voir pour nous rassurer et nous souhaiter la bienvenue !

 

La matinée du lendemain est consacrée au séchage des sacoches et à la rédaction de plein d’articles pour les enfants hospitalisés, on va profiter de la bonne connexion pour tout envoyer !Le rangement des sacoches est l’occasion de faire un tri dans nos affaires, on va même essayer de faire partir un petit coli pour la France depuis Lima.

Et puis finalement nous voici à nouveau sur nos vélos, il est 3h, c’est parfait il ne fait pas trop chaud et nous en profitons pour « bien avancer » jusqu’à un petit bled où nous rencontrons des membres de la commission électorale, très sympas ! Et pour dormir, on nous installe finalement sur le terrain de foot municipal, il est couvert, nous y dormirons sereinement 

Lever de soleil sur le Rio
Lever de soleil sur le Rio

Après un réveil pas trop tardif, nous prenons la route avant que le soleil ne soit trop haut et arrivons à l’heure du déj dans un petit « restaurant » en bord de route.

Bien sûr notre déjeuner est pollué par les interminables débilités qui passent à la télé (en plus c’est toujours les mêmes, à l’heure du déjeuner donc on commence à connaître !). Mais on n’est pas si mal et j’en profite pour battre Anne 2 fois aux échecs : juste revanche des défaites d’Ayacucho !

)Avec tout ça on ne repart pas très tôt… mais nous prenons tout de même le temps de faire un léger crochet pour aller voir un parc botanique, où nous espérons voir des orchidées. Pas de bol, les orchidées fleurissent en Octobre ici… et le reste n’est pas époustouflant mais nous passons tout de même un bon moment.

Et puis après quelques kilomètres nous arrivons à la Merced où nous avons du mal à trouver la gare routière pour prendre nos billets de bus du lendemain. Une fois cela fait nous trouvons un hôtel à un prix imbattable… il reste juste à savoir si on va pouvoir dormir ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter