2,5 jours de montée, une après-midi de descente !

Trajet : Abancay - Andahuaylas

Rédacteur : Hadrien

Après une nuit un peu mouvementée par les camions qui klaxonnent la tente en pleine nuit ( ?), des chevaux qui viennent rendre visite et des vaches au petit matin sans oublier Piggy, notre copine la truie qui veut bouffer notre trousse de toilette…

Bref,  nous sommes en pleine forme pour continuer nos lacets ! Nous ne sommes vraiment pas les seuls cyclistes sur cet itinéraire et nous rencontrons Luis et Luis, deux portugais, l’un descend les 2 Amériques (le bourrin est parti il y a seulement 10 mois d’Alaska !) et l’autre se promène 8 mois en Amérique latine.

Nous sympathisons bien durant nos pauses Coca Cola respectives.Cette rencontre a apporté un peu de variété à notre ascension mais la route, elle, ne change pas et continue à monter ! Nous croisons 2 Péruviens bien sympathiques occupés à ramasser leurs patates, ils nous en donnent 2 et nous invitent à aller dîner dans leur comedor, chez Juanita, on va faire ce qu’on peut pour y arriver. Malheureusement la bifurcation pour descendre au village n’est pas indiqué et nous continuons tout droit : pas de comedor pour nous ce soir ! On se contentera de délicieuses patates à l’eau dégustées sous un orage de grêle… brrr tout un coup la température tombe et nous serons contents de nous coucher tôt dans nos bons duvets ! Ah oui ce soir nous avons étrenné notre nouveau jeu d’échec et pour l’occasion Anne a gagné !

Le réveil est dur, le double toit est gelé et la tente humide… on ne se lève pas tout de suite tout de suite, le temps de laisser le soleil arriver jusqu’à nous !

Après un bon petit déj, nous attaquons une montée toute douce sur une route en travaux jusqu’au col où nos déjeunons face au vide, les nuages montant face à nous jusqu’à nous toucher et à nous envelopper de brouillard, nous avons par moments l’impression de voler, c’est génial !La descente jusqu’à Andahuaylas est plus sportive qu’on ne le pensait, vraiment nous n’avons plus l’habitude du mauvais ripio… ! Et puis vers la fin, la pluie s’en mêle, la boue vient couvrir nos vêtements et rend la route glissante… je chute sans mal mais vraiment, ça glisse !

Il y a même un motard coincé dans un fossé avec sa moto !Une fois en ville nous cherchons à grande peine un hôtel pas trop cher mais avec de l’eau chaude quand même, il nous faudra presqu’une heure !Et voilà, nous attendons maintenant que l’eau de la douche veuille bien chauffer…