Le Pérou en famille

Date : 23/04/11 – 05/05/11

Rédacteur : Hadrien

 

Nos efforts de ces derniers jours ont payé : nous sommes à Arequipa lors de l’arrivée de mes parents ! Quelle joie de les retrouver à l’aéroport, plutôt frais après un long long voyage !

Nous restons 2 jours à Arequipa, le temps de visiter la ville et ses environs et notamment le fabuleux monastère Sainte Catherine, véritable joyaux architectural !

C’est aussi l’occasion de renouer avec un peu de confort : nous dormons dans une chambre avec douche individuelle ( !) et mangeons bien voir très bien ! C’est génial !

Nous adorons Arequipa, le centre historique présente une vraie unité architectural coloniale et où que nous soyons, deux volcans enneigés sont visibles… d’autant plus beau que les températures sont très douces en ville !

 

Vallée de Colca
Vallée de Colca

Nous partons ensuite pour le canyon du Colca, le plus profond du monde !

C’est superbe, du haut de la falaise nous pouvons apprécier les champs en contrebas qui s’étagent sur toute la hauteur. Dire que toutes ces terrasses ont été construites il y a plus de 1000 ans, durant la période pré-inca

!Le lendemain nous partons tôt pour le Mirador des Condors où nous passons de bonnes heures à regarder les nombreux oiseaux passer à quelques mètres seulement de nous !

Malgré la grande quantité de touristes, cela reste très impressionnant : les plus grands mesurent jusqu’à 3 mètres d’envergure ! Le reste de la journée est consacré à rejoindre Puno en traversant l’Altiplano péruvien.

 

Ballade au dessus du lac Titicaca
Ballade au dessus du lac Titicaca

De Puno, nous partons passer une journée une péninsule au bord du lac Titicaca, les paysages sont très beaux et le lac nous rappelle la mer méditerranée.

Nous profitons bien de ces quelques heures loin des masses touristiques !

Le lendemain nous continuons à « visiter le lac » en allant en excursion sur les îles Uros (les fameuses iles flottantes)… ce n’est pas du tout authentique mais il faut reconnaitre que les constructions sont impressionnantes.

Pour info, les îles visitables sont juste une attraction pour les Gringos mais il reste une 20aine d’îles non accessibles et sur lesquelles des familles vivent de façon authentique.

Ensuite notre bateau nous emmène sur l’île de Taquile où nous faisons une belle marche. Heureusement notre guide nous fait passer par un itinéraire moins connu et nous sommes loin des foules ! L’île est très belle, bordée de terrasses vertes qui plongent dans le bleu du lac !

Nous arrivons à Cuzco après une journée complète de route durant laquelle nous visitons les sites archéologiques de Pukara (musée intéressants) et Viracocha (complexe impressionnant contenant notamment 250 greniers à grains circulaires) et finalement la « chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas.

 

Raqui
Raqui

Et nous enchainons directement sur la visite de la vallée sacrée des Incas (quel rythme !) en passant par les sites de Pisaq et Moray (centre de recherche agronome inca ( !) avant de rejoindre les salines de Maras et de finir par la visite de la forteresse d’Ollantaytambo, ville où nous dormirons avant de rejoindre en train le site du Machu Picchu

 .Nous avons la chance de visiter cette « cité » oubliée sous le soleil et avec un guide d’une grande qualité. Nous sommes tous impressionnés par la qualité de l’architecture et l’état de conservation des constructions !

Après la visite, nous prenons un peu de hauteur en rejoignant la porte du soleil pour mes parents et Anne et le sommet du mont Machu Picchu pour moi. De là-haut la vue est fantastique !

Nous rentrons HS à Cuzco mais enchainons tout de même directement sur une visite guidée de la ville. Nous découvrons ainsi l’histoire tragique de la capitale de l’empire inca, détruite par les espagnols qui construisent églises et palais coloniaux sur les temples inca…

Cuzco est une ville très agréable à la belle architecture mêlant restes de murs incas et belles constructions coloniales. L’église de la compagnie (Jésuites) et la cathédrale sont vraiment splendides et la visite vaut le coup !

 

Cuzco
Cuzco

Mes parents terminent leur séjour péruvien par une petite ballade en dehors des sentiers battus à proximité de Cuzco, nous passons par quelques sites plus ou moins intéressants…

Nous concluons ces quelques jours ensemble par une excellente soirée passée autour d’une excellente table

!Et ça y est, c’est l’heure des adieux… c’est dur pour tout le monde mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Nous étions très contents de passer ces 2 semaines avec eux et nous rendons compte de la chance que nous avons d’avoir des parents et de proches qui peuvent nous rejoindre à l’autre bout du monde !Rassurez-vous, nous sommes aussi très contents de reprendre nos vélos !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amaury (dimanche, 15 mai 2011 21:04)

    Salut les p'tits loups,

    Très sympa le Pérou. Des photos assez incroyables. Ça donne envie de voir ça.

    On pense bien fort à vous avec Charlotte (qui revient définitivement de Bordeaux la semaine prochaine).

    On vous embrasse.

    Amaury (et un peu Charlotte)

  • #2

    Laurence (mercredi, 18 mai 2011 10:23)

    Toute la famille a reçu cartes et petits présents. Mille mercis de la part de nous tous réunis.
    Bonne continuation!
    Bisous

  • #3

    A&A (mercredi, 01 juin 2011 13:19)

    super un bon bol de famille!
    ça doit redonner des jambes pour la suite!

    On vous embrasse

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter