Carretera Austral (VII) – Séjour forcé à Coyhaique

Date : 18 – 19/02/11

Rédacteur : Anne

Trajet : Coyhaique – Vallée du Rio Manihuales


Le lendemain, nous avons prévu de partir vers midi après avoir fini nos affaires en ville. Petit coup de fil à Panasonic en France parce que mon appareil photo est en rade. Puis nous retournons sur internet et croisons à la bibliothèque Joséphine, la back packeuse que nous avions rencontrée sur le bateau entre Rio Bravo et Puerto Yungai. Nous sommes très contents de nous retrouver et décidons de déjeuner, tous les quatre (avec Stéphane) dans leur camping. Nous passons un super moment sous les pruniers à l’abri du soleil ! Nous parlons de ce qu’ils ont vu depuis qu’on les a quittés, on échange sur nos expériences de voyage, de couple en voyage… On se raconte un peu nos vies. Bref, on s’en doutait, le courant passe à merveille ! Deux gourmandes avec un sens des priorités bien différent de celui de ces messieurs, tellement plus rationnels !Nous les quittons tard dans l’après-midi avec du plomb dans les chaussures de pédalage !

Aucune envie de partir pour attaquer une montée en plus. On pourrait passer la soirée avec eux, s’acheter quelques bières et prolonger le moment. Mais non, allez, il faut pédaler, la route est encore longue jusqu’au 10 mars, date à laquelle nous devons retrouver PE, et si on part ce soir, on dort hors de la ville et donc on économise un peu de sous. Les vélos sont chargés, il n’y a plus qu’à partir.C’est donc que nous faisons. Plein de courage nous attaquons la côte de sortie de Coyhaique. Une fois arrivés en haut, je suggère à Hadrien de prendre une photo du paysage très beau, vue de la ville en hauteur ! Impossible de prendre la photo. L’autofocus ne fonctionne pas, l’appareil ne parvient pas à prendre le moindre cliché !! Catastrophe ! Mais nous sommes à 7km de Coyhaique, capitale de la Patagonie ! Peut-être trouvera-t-on quelqu’un qui pourra nous dépanner notre réflex ?! Nous voilà donc repartis, ça descend, c’est top mais nous sommes contrariés ! Encore un problème avec l’électronique, ça commence à faire beaucoup !

 

L’office de tourisme nous propose des vendeurs d’appareils peut-être susceptibles de faire quelque chose pour nous. Hadrien s’y rend. Ici, malheureusement on ne fait que vendre ! Pas de réparations. On lui donne une autre adresse d’un réparateur, mais pas spécialisé en appareil photo, ouvert le samedi de 11h à 15h… Fenêtre de tire réduite ! Mais l’idée est surtout d’aller sur internet pour interroger les forums de photos et voir comment gérer le problème. Nous retournons donc au camping de Joséphine et Stéphane ! Ils sont très étonnés de nous voir et assez désolés de notre mésaventure. La bonne nouvelle c’est qu’on passera le soirée ensemble ! Quelques bières, du pain, et quelques bricoles, dont du pop corn et la soirée passe très vite. Il est 2h du matin quand nous nous couchons, ravis de ce nouveau moment, mais nous avons perdu l’habitude de veiller ! Ce matin, nous nous réveillons vers 8h30.

Hadrien a un problème de dérailleur et procède à la réparation. Aux dernières nouvelles, l’appareil photo réflex marcherait en manuel ! C’est déjà ça ! Nous packons donc nos affaires prêts à repartir et réalisons qu’il est déjà 11h30. Nous n’avons pas pris notre petit déj’ !!

Hadrien n’a pas très envie de confier son bijou à un mec qui répare toutes sortes de choses et nous quittons la ville et nos copains vers 13h !Nous espérons pouvoir les recroiser sur cette route ou ailleurs… En tout cas, Jo et Steph font partie des très belles rencontres de ce voyage ! Merci les amis !

 

Je n’ai pas franchement envie de repartir, pourtant il fait un temps de rêve et nous n’avons plu rien à faire en ville. Nous faisons donc le chemin pour la deuxième fois. Et continuons notre route !

Cette dernière est une douce descente douce parfaite pour une reprise. Nous circulons toujours sur asphalte et les km s’engrangent à vitesse V ! C’est une sensation très chouette !Nous suivons le Rio Simpson. La route suit son court, les cascades et les « arroyos » (petits ruisseaux quoi viennent se jeter dans le grand rio) nous apportent un peu de fraicheur car il tombe du feu !

Vers 18h, nous avons une faim de loup et nous mettons à la recherche d’un lieu pour dormir. Nous longeons désormais le Rio Mañihuales et les accès au Rio sont globalement rares. Tout est clôturé dans ce pays ! Finalement, nous trouvons un chemin qui nous amène au bord du fleuve mais nous ne sommes les seuls à avoir eu cette brillante idée. Deux groupes de Chiliens sont là pour l’assado du samedi soir d’été, probablement le dernier avant la rentrée des classes ! Nous nous baignons dans le Rio ! C’est très froid, mais ça fait un bien fou après l’effort fourni sous cette chaleur.

Nous nous installons et préparons le diner. Alors que nous attablons, un des campeurs Chiliens, qui partagent notre spot de camp, s’approchent du rio pour y pêcher. Et au bout de deux lancers, ça mord ! Et voilà notre ami ramenant un magnifique saumon ! Hadrien est comme un fou ! C’est sûr demain, nous achèterons une ligne et un hameçon. Il a bien observé la technique, il devrait pouvoir reproduire !Pour les dernières nouvelles, il semble que l’appareil ne prenne finalement même pas de photo en mode manuel ! Nous n’avons donc plus que notre mémoire et nos écrits pour nous souvenir de ce que nous voyons. J’ai dû mal à concevoir qu’on puisse continuer à voyager sans appareil photo ! Navrés, car les clichés sur ces articles risquent de se raréfier. On cherche une solution. Il est possible que Pierre-Emmanuel soit notre sauveur ! Arrive vite Kermitte !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter