Carretera Austral (II)

Dates : 08 – 09/02/11

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Puerto Yungay-Quelque part

 

En attendant notre bateau, nous lisons et buvons du thé mais nous rencontrons aussi 4 français ! Un couple dans un 4x4 aménagé et un jeune couple monté en stop dans ce dernier. Nous sympathisons tout de suite et Pierre m’emmène « visiter » son véhicule, qui m’impressionne pas mal !Ensuite c’est avec Joséphine et Stéphane que nous discutons pas mal. Ils sont français mais vivent dans les rocheuses au Canada, ils sont hyper sympa et nous posent plein de questions, nous en faisons  autant ! Finalement nous passons la traversée tous les 6 à échanger sur nos différentes façons de voyager, en vélo, en 4x4 et en auto stop. Nous passons un super moment !

Finalement en arrivant à Puerto Yungay, nous sommes un peu tristes de les laisser repartir, camper avec eux nous aurait fait plaisir !Nous nous consolons sur le lieu de camping idéal que nous avons trouvé : une plage face au lac pour nous tous seuls ! Et cerise sur le gâteau, il y a des framboisiers juste à côté ! Pendant qu’Anne prépare le dîner, je cueille un bon demi kilo de framboises… on se régale !Mine de rien, il se fait tard et nous dormons rapidement.

 

Au réveil, nous avons le droit au spectacle du lever de soleil sur le lac… quelle beauté ! L’eau est totalement lisse et reflète les montagnes et le soleil, on se régale !

Et puis ensuite je file cueillir de nouveau des framboises pour notre petit déjeuner, c’est excellent en remplacement des raisins dans l’avoine ! Et pendant la cueillette, je fais la rencontre d’un oiseau mouche, il est superbe !Qu’est ce que l’on est bien sur cette petite plage, vraiment notre petit coin de paradis et l’on a un peu de mal à partir, d’autant plus qu’une grosse montée nous attend !

Et elle fait très mal ! Les pentes sont incroyables : souvent plus de 15% ! Donc nous poussons, tranquillement, comme des fourmis. L’avantage c’est qu’au bout de quelques temps, on est en haut sans avoir mal aux genoux ! Les paysages qui nous entourent sont magnifiques : glaciers et cascades sont courants… et cela s’améliore en descendant ! Nous découvrons alors un nouveau lac splendide bordé d’une végétation très différente qui pourrait faire penser à une forêt presque tropicale. Et la température a bien monté aussi ! En plein milieu d’après midi elle atteindra les 30°C… quelle chance nous avons !La descente continue (l’avantage d’être beaucoup monté !) et nous fait longer le Rio Vagabundo, la route passe dans d’étroites gorges aux parois verticales… nous sommes émerveillés ! 

 

Et le clou du spectacle vient lorsque nous nous installons pour le déjeuner face à une vue à couper le souffle, à nos pieds coule un rio turquoise dans une profonde vallée qu’entourent des sommets couverts de glace… Anne dira « Je ne savais pas qu’il pouvait exister d’aussi belles choses »… il n’y a rien à ajouter !Le reste de la journée se passe sur du plat, nous avons la chance de rencontrer des Chiliens très sympas ainsi que deux polonais qui suivent le même itinéraire que nous mais en autostop, nous les croiserons peut-être de nouveau !Il y a des rios un peu partout et nous voyons mille endroits où nous voulons planter la tente ! Mais il faut avancer ! Finalement nous trouvons le lieu de camp parfait : pelouse plate, beau paysage et rivière à proximité, banco ! On profite même du soleil et de la rivière pour se baigner, elle est fraiche mais ca fait du bien et ça décrasse après une bonne journée d’efforts !A ce sujet d’ailleurs : Bonne nuit !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Antoine et Mathilde (samedi, 19 février 2011 18:19)

    les framboises avaient l'air belles...en revanche la bouillasse à côté fait moins rêver!!
    les photos sont bien fidèles aux paysages de patagonie. Nous avions adoré El chalten, un vrai trou de bout du monde comme on n'en voit peu.
    vous avez l'air en forme
    keep smiling
    the biz

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter