Dakar – Buenos Aires : Une aventure intense !

Dates : 15/01/2011 – 18/01/2011

Rédacteur : Hadrien

 

Partir de Dakar pour arriver à Buenos Aires, cela peut paraitre un simple trajet en avion mais… mais cela nous a pris 4 jours, nous a fait passer par 4 capitales et finalement nous a donné de sérieuses émotions !En effet, nous avons trouvé des billets très intéressants nous permettant de passer un week-end à Paris (et donc de faire une surprise à ma maman pour son anniversaire !) et d’arriver à Buenos Aires directement.

Pour commencer par le début, notre départ de Dakar se fait dans l’émotion de dire au revoir aux parents d’Anne. Nous sommes très contents de les avoir auprès de nous jusqu’au dernier moment ! Et à l’arrivée à Paris, nous redécouvrons le froid de l’hiver parisien et les joies du RER… quel contraste avec le Sénégal !

Heureusement, nous nous réchauffons le corps et le cœur chez notre ami Pierre Emmanuel qui nous accueille pour la nuit de samedi. Nous sommes bien contents de le retrouver et de discuter !Après un bon brunch, nous nous promenons tranquillement de Paris et en profitons pour aller racheter un réchaud pour remplacer celui qui nous a été volé au Sénégal… C’est cher ! Mais bon, nous en avons vraiment besoin donc consentons à ce gros investissement !Quelle joie de retrouver nos amis et la famille… mais nous sommes HS : le vol a été long et la nuit courte… donc la soirée de samedi est bien courte à son tour, nous nous écroulons !Dimanche est une journée un peu dure, sur la route pour rejoindre ma famille, nous nous faisons voler notre ordinateur portable et notre disque dur de sauvegarde… c’est un moment très dur car nous perdons toutes nos données du voyage et surtout toutes les photos et les carnets de bord d’Afrique dont nous n’avons pas fait de sauvegarde ! Vraiment c’est un gros coup au moral !

 

 

Mais nous retrouvons vite notre entrain auprès de notre famille, nous avons la chance de retrouver toutes mes sœurs, mes beaux frères et mes neveux et nièce ! Nous avons presque l’impression de ne pas être partis tellement les retrouver est simple et naturel !Malheureusement la journée de lundi est bien écourtée par le remplacement anticipé de notre équipement informatique ! Mais nous avons la chance d’être aidés dans nos démarches par mes parents et notamment maman qui nous propose de rester avec nous et de nous déposer à l’aéroport mardi matin, un vrai service car nous avions quelques appréhensions à repartir avec nos 60kg de bagages (nous avons laissé les vélos à l’aéroport)…Cela me laisse donc le temps d’aller voir un copain avant de retrouver quelques amis pour un pot en comité restreint.L’occasion de se mettre au courant des vies des uns et des autres, certains changent de boulot, d’autres d’appartement ou de copin(e), parfois même des trois ! Un bon moment qui nous permet de conclure notre étape parisienne en beauté !Grâce à une super rencontre à l’aéroport, nous réussissons à transporter nos vélos sans payer un rond : chouette ! Nous partons donc le cœur léger pour Rome !

Ah oui, en fait notre vol nous autorise une escale de 10h à Rome et nous profitons du beau temps pour visiter la ville éternelle ! J’avais déjà visité Rome plusieurs fois lors de mon Erasmus à Milan mais c’est toujours avec plaisir que l’y reviens !Nous passons rapidement par la Plazza di Spagna avant de rejoindre le fleuve et le Castello Sant’Angello d’où nous avons une superbe vue sur le Vatican ! Nous allons ensuite voir le Panthéon et la fontaine de Trévi avant de reprendre notre train puis l’avion.14h de vol d’une traite : un des plus longs vols au monde ! Juste le temps d’en profiter pour regarder quelques bons (ou mauvais…) films et de dormir un peu !

Que de dépaysement en 4 jours ! Dakar, Paris, Rome et finalement Buenos Aires ! On ne vous cache pas que nous sommes contents d’arriver et de nous poser quelques jours !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Brigitte et Erik de Robillard (dimanche, 30 janvier 2011 18:56)

    Quel tonus, quelle force et quel enthousiasme vous avez malgré quelques mésaventures! Bravo et que 2011 vous comble encore de nombreuses découvertes et rencontres.
    C'est formidable de vous lire car nous avons l'impression de voyager avec vous...sans nous fatiguer !!
    Gardez toujours votre bon et joyeux moral !
    Nous avons régulièrement de vos nouvelles par vos parents qui sont très fiers de vous !
    Vos photos d'Afrique sont splendides, on les a revisité plusieurs fois !
    On vous embrasse bien fort
    Brigitte et Erik

  • #2

    Kermitt (lundi, 31 janvier 2011 10:45)

    Content de vous avoir vu les gens !
    Je viens de recevoir le visa officiel pour des vacances en Mars. Va falloir dérouiller l'espagnol...
    Bises !

  • #3

    Sandra (lundi, 31 janvier 2011 11:12)

    coucou !
    plein de courage à vous ! on est avec vous !

    et je profite de pouvoir encore le faire aujourd'hui (dernière limite!) : Bonne, heureuse et mùémorable année 2011 à vous 2 !
    Je vous embrasse.

    Sandra DF

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter