Désert et Oasis

Auteur : Hadrien

Date : 29 & 30 /10/2010

 

Pour une fois nous nous réveillons effectivement tôt !

Le spectacle de l’Erg Chebbi (la dune) au lever du soleil est inoubliable ! Afin de ne pas rater une miette de ce moment, nous partons faire une rapide ballade dans les dunes avec pour objectif de faire quelques vidéos pour raconter nos aventures.

En route à nouveau pour Rissani, nous cuisons littéralement au soleil et une fois de lus nous avons le vent de face… saleté de vent thermique que nous avons de face à l’aller comme au retour !

Après quelques courses à Rissani, direction Erfoud où nous espérons bien trouver une agence de voyage ouverte pour acheter nos billets d’avion car la situation devient sérieusement urgente (pour rappel nous ne pouvons pas acheter nos billets d’avion sur internet pour des histoires de sécurité…). Mais nous sommes vendredi, en début d’après-midi… rien n’est ouvert !

Un plein d’eau plus tard et nous voilà sur la route alors que nous rejoignons deux jeunes motards déjà croisés à la station service et c’est ainsi que nous rencontrons Isabelle et Nicolas.

Ce sont deux voyageurs de longue haleine qui ont prévu un an de voyage : 6 mois à moto en Afrique et 6 mois à vélo en Asie, génial ! Et le mieux est qu’ils ont déjà sacrément baroudé (Ouganda et Burkina à vélo, Mongolie à cheval…) et nous ne nous lassons pas de leur poser des questions, ils nous renseignent bien et nous prenons un réel plaisir à discuter avec eux !

Mais la route est encore longue pour chacun et nos rythmes différents ! Peut-être nous retrouverons nous en Afrique de l’Ouest… on l’espère ! En attendant nous irons sur leur site

www.roamingafrica.be.

Quelques kilomètres plus loin nous trouvons une super oasis qui nous accueille pour la nuit, quel plaisir de dormir enfin au calme ! Je ne suis pas très en forme, a priori un élément du déjeuner ou du petit déjeuner ne veut pas être digéré… Anne s’occupe de tout comme une chef et nous éclairons notre repas d’un petit feu de palme, au poil !

Au lever du soleil, je m’attaque à la réparation de notre réchaud qui « s’essouffle » un peu , en fait ce n’est que le joint de la pompe qui est sec, un coup d’huile et la journée peut commencer par un chocolat chaud pour Anne et un thé pour moi.

La route est un peu monotone et le soleil tape fort… c’est pas la joie ! D’autant plus que des hordes d’enfants se jettent sur nous dès que l’on traverse les palmeraies et nous privent de la seule ombre disponible dans ces étendues désertique… heureusement une petite maison nous prête son ombre pour le déjeuner, nous sommes tous les deux à plat tant physiquement que moralement, vivement les gorges du Todra où nous avons prévu une escale « repos » !

Nous dormons finalement à Tinejdad près de la maison d’un « petit vieux » qui nous propose gentiment du café et du « Roups », nous dormons moyennement à cause du bruit de la route nationale qui passe à proximité.

Record battu, à 8h30 nous sommes sur nos vélos pour faire les 50 km qui nous séparent de Tinherir !

La route est encore monotone, entourée de désert de part et d’autre, le soleil tape et nous avons un vent de face…

L’arrivée à Tinherir et le tajine sont les bienvenus !

Nous nous installons finalement à « l’hôtel » l’Avenir qui propose des chambres correctes et de l’eau presque chaude pour la douche, au programme : téléphone, internet, mise à jour dans les photos et dans les récits, douche chaude, lessive, bref une totale remise d’aplomb ! Après 1 semaine sans douche.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter