La Costa Brava

Date : 08/10/10

Rédacteur : Hadrien

Bien installés pour savourer notre petit déjeuner rituel, il se passe une chose improbable : unespagnol habillé d’un pantalon de flanelle et d’une veste et les cheveux gominés débarque dans notre campement, il nous salue et continue sa route… un peu irréel puisque nous sommes vraiment installés au beau milieu de nulle part !

La route de la côte que nous suivons est magnifique, elle tourne effectivement beaucoup et alterne montées et descentes mais le panorama vaut vraiment le coup et chaque « pointe » amène son lot de paysage de côte découpée, un régal ! Descendre cette côte à vélo nous permet aussi d‘apprécier à quelle point la végétation catalane, très touffue, fournie et qui forme des forêts de chênes aux allures parfois tropicales contraste avec son homologue française peu fournie et jaunie par le soleil !

Nous arrivons sous un beau soleil à Tosse de Mar, station balnéaire très jolie dont la plage forme une anse encadrée de falaises à l’extrémité d’une desquelles trône un très beau château. Nous nousoffrons un moment de repos : pic nic sur la plage, bain pour Hadrien, douche à l’eau douce, grandesdiscussions et chansons sur le sable fin, nous prenons un réel plaisir à vivre ces moments de tranquillité ! Quelques kilomètres plus loin à Blanes, nous montons dans le train pour Barcelone. Cette ligne longe la côte«d’or"  une plage de sable de près de 70 km de long qui forme la côte au Nord de Barcelone et sur laquelle les Barcelonais viennent s’aérer le Week-end !

Si la plage est incroyablement belle, les constructions le sont beaucoup moins et viennent gâcher ledécor… il n’en reste pas moins que nous envions les Barcelonais d’avoir un tel terrain de jeu à moinsde 30 minutes de train du centre ville ! Nous voyons même des jeunes surfer et nous les recroiserons quelques heures plus tard dans le centre ville, la planche sous le bras au beau milieu des voitures !

Si l’arrivée en train à Barcelone se passe bien, nous avons un peu plus de mal à trouver une auberge de jeunesse qui ne soit pas complètement pleine… et « échouons » à la ABBA Youth Hostel dans lebarrio gothique: Tout un programme !

Et bien sûr la musique commence par « Monney Monney… »nous payons un peu cher pour les prestations mais nous avons envie de nous poser et de quitter nos vélos pour découvrir cette ville qui s’annonce très intéressante ! Une douche et quelques rangements plus tard, deux jumeaux quittent Abba : sandales de pédalage,pantacourt identique et T-shirt Véloptimistes… décidément nous ne quittons pas notre condition de cyclistes ! Nos premiers mètres parcourus nous enchantent, l’ambiance est exceptionnelle, il y a beaucoup de monde dans les rues et dans les bars, et l’architecture est déjà intéressante ! Nous trouvons finalement un bar à tapas sur une petite place, au programme : bière, tapas et bocadillos, pas mal  !Nous rentrons HS à l’hôtel et nous effondrons (une fois de plus) !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter