Un long dimanche de pédalage

26/09/2010

 

Aujourd’hui, nous sommes dimanche (une semaine déjà que nous sommes partis), le soleil est au rendez-vous, nous avons un peu de route et nous espérons pouvoir trouver une messe dans le coin autour de 11h. Au réveil, il fait cette humidité terrible qui congèle les extrémités (surtout lesmiennes). Il fait un peu ce temps de ski : gelé à l’ombre et bon au soleil. Nos premiers coups de pédales se font dans une descente splendide avec une lumière rasante sur le paysage. Nous avalons les km. En 30 min, nous avons fait 10 km et nous passons différents villages où les messes sont des éléments rares ou ayant déjà eu lieu dans l’une des 17 églises que compte la paroisse. Le dimanche est un jour cycliste et nous rencontrons plusieurs pelotons de passionnés du biclou.Nous arrivons à Cahors en milieu de journée et nous arrêtons pour une séance photo. Depuis notredépart, nous croisons régulièrement des pèlerins de la route de Saint-Jacques. Encore quelque chosequi me tenterait !

Nous continuons notre route à travers les petites routes du Lot et passons dans le département duTarn et Garonne. Même s’il ne s’agit pas vraiment d’une frontière, nous nous applaudissons ! c’estbon pour le moral. Le paysage entre ce matin et cet après-midi a bien changé. Ce matin nous roulionssur des routes dans des vallées encaissées avec une végétation plutôt forestière et ce soir, les collines de terres cultivables se succèdent. C’est d’ailleurs parce que cette région est une suite de champs et de prés, que nous mettons un bon moment à trouver un endroit où dormir. C’est finalement dans un bout de forêt que nous posons notre tente. Hadrien rêvait d’une grange pour ce soir. La proposition de la dame d’hier ne s’est pas représentée.Une toilette rafraichissante au pschitt-pschitt, de superbes pâtes et une lecture des textes de ce dimanche avant d’abandonner Hadrien à Morphée… Demain soir, nous dormirons à Toulouse.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Nino (mardi, 05 octobre 2010 16:51)

    Moi aussi je fais du vélo à Thonon.
    Je vous embrasse très fort.

    Nino.

  • #2

    Marco (mercredi, 06 octobre 2010 21:37)

    Alors vous êtes passés à Cahors sans même faire un détour pour Francoucou ?! Que penserait la Baleine si elle savait ? ;)
    Bon courage à vous deux.
    Grosses Bises,
    Marco

  • #3

    Anne et Hadrien (jeudi, 07 octobre 2010 17:08)

    Mais si Marco, on a meme fait une photo de vant le panneau.
    @ Nino: Bravo! Je pense bien a toi. Gros bisous

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter